Vincent Lepeigneul Composition musicale & illustration sonore

Tout mon univers en quelques secondes

Les dernières compositions

Les courts métrages

The Black Veil

Une histoire tendre et mystérieuse entre 2 êtres à la recherche sensuelle l’un de l’autre et qui joue au jeu du désir dans un lieu hors du temps.

Musique :

Zap

Au cœur d’une forêt se retrouvent deux étranges personnages aux histoires bien étranges, dans une ambiance mélancolique, auprès d’une télévision donnant sur l’actualité du monde. Va s’ensuivre une discussion philosophique et spirituelle autour de l’être humain.

Musique :​

Le Septieme Cercle

 Dans un bar, où une ambiance pesante s’installe à l’arrivée d’un homme en costume noir, commence une conversation entre ce dernier et le barman, une discussion qui devient de plus en plus sombre et révélatrice de vérités dérangeantes, mais néanmoins philosophiques.
Musique :​

Les autres projets

ALMA Studio
Martin Solveig

Alma Studio est une application d’histoires audio originales sans écrans, pour les 3 à 10 ans, racontées par les plus grandes voix françaises.

Lost Tapes Library
Because Music

Librairie musicale du label Because Music destiné à l’audiovisuel.

WESTWORLD Contest
Spitfire Audio

Un concours organisé par les créateurs de la série WestWorld en partenariat avec Spitfire Audio.

La playlist complète

À Propos

Vincent Lepeigneul

Je conçois la musique comme l’outil le plus puissant pour transmettre l’émotion et l’énergie. Dirigé par une passion des plus grandes et un perfectionnisme des plus pointilleux, je me suis préparé durant de nombreuses années afin de posséder mon propre orchestre virtuel, pour le diriger au mieux vers l’émotion. Souvent au service de l’image et au monde du cinéma, je me destine aux plus grandes productions et aux projets les plus ambitieux.

Ma vision des choses

L’identité visuelle et sonore d’un film est une chose importante.

Son univers musical va permettre d’ancrer son histoire, ses images, et son décor, dans une atmosphère unique.

La musique apporte cette touche, qui place le film dans hors du temps, lui donnant sa propre atmosphère, sa propre identité.

Parmi les composantes sonores, on distingue plusieurs catégories:

La première est le sound désign. Très important, il permet d’instaurer une ambiance, de donner cet aspect vivant et viscéral au film.

L’autre point important dans l’univers musical d’un film, c’est son thème !

Le thème d’un film est ce morceau, qui naquit d’une totale inspiration, en accord avec ses scènes cultes, et ses émotions.

Seuls les plus grandes productions et les projets les plus ambitieux se dotent de thèmes uniques, leur permettant de se forger leur identité propre, et de les projeter plus loin que l’univers du réel.

La musique, de mon point de vue, est LA chose, qui va ancrer les images et leur permettre d’atteindre un autre niveau de compréhension par le public.

Comment ne pas penser à des dinosaures magistraux sur les notes de John Williams.

Comment ne pas percevoir la folie d’un beetlejuice, sur les accords totalement endiablés d’un Danny Elfman, ou bien se laisser porter par l’air léger d’un James Horner, sublimé par des images d’un bateau immense qui court à sa perte.

Si les images nous retiennent, la musique elle nous éloigne, nous transportant vers notre propre imagination, et permettant aux œuvres de laisser une trace indélébile, dans notre propre imaginaire.

C’est très précisément ici que j’interviens, dans la création de thèmes orchestraux, permettant à la fois de faire parler les images, mais également de leur donner du sens.

Je travaille essentiellement sur des projets de films et parfois de court-métrage, en ajoutant cette chose finale, qui fera dire aux images bien plus qu’elles ne le peuvent seules, leur permettant de vivre à jamais, dans l’imaginaire collectif.

Contact

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou toute proposition de projets.